lundi, mai 01, 2006

Parfum


Dans la roseraie je sens
le parfum de tes lèvres
Je vois ta couleur
dans la tulipe et le jasmin.
S'il n'en était pas ainsi,
j'ouvrirais mes lèvres
Afin qu'elles disent ton nom,
et que je l'écoute

Jalâl-ud-Dîn Rumî


Chaque fleur a son parfum
et chacun a sa force d'odorer.
Celui qui nie que la fleur exhale une odeur serait plus sage de reconnaître que c'est lui qui n'a pas d'odorat

Cheikh Adda Bentounès


“Everyone sees the unseen in proportion to the clarity of his heart, and that depends upon how much he has polished it. Whoever has polished it more sees more - more unseen forms become manifest to him.”  

Jalâl ud Dîn Rumî

Si tu perds la vue à force de regarder le soleil
La faute est dans tes yeux non dans sa grande lumière.

Angelus Silesius

Aucun commentaire: