mardi, décembre 20, 2005

Un souffle


Entre la foi et l'incrédulité, un souffle,
Entre la certitude et le doute, un souffle.
Sois joyeux dans ce souffle présent où tu vis,
Car la vie elle-même est dans le souffle qui passe.

Omar Khayyam, Rubayyat



Quand je vois que je ne suis rien, c'est la sagesse.
Quand je vois que je suis tout, c'est l'amour.
Et entre les deux ma vie s'écoule...

Nisargadatta




Sois attentif à ta respiration
Elle est le chemin de la libération,
La voie qui apprivoise yin et yang.
Tout vient du souffle;
Quand l'homme reçoit la vie dans la matrice,
Il reçoit les souffles des neufs cieux,
Qui coagulent leur essence et forment spontanément l'homme.

Tchouang-Tseu



Au delà du bien faire et du mal faire existe un espace. C'est là que je te rencontrerais.


“Out beyond ideas of wrongdoing and rightdoing there is a field. I'll meet you there."

Jalâl ud Dîn Rumi

Aucun commentaire: